Résidences seniors en location à Domérat (03410)

Les retraités à la recherche de convivialité et de confort peuvent faire le choix d'une solution d'hébergement telle que les résidences séniors. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une diminution d'indépendance. À Domérat, dans l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes), on comptabilise uniquement une résidence retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Domérat (03410)

La Résidence des Anciens

La Résidence des Anciens
Parc des Coupances - 03410 Domérat

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Domérat en quelques chiffres

La Résidence des Anciens est un foyer logement privé, et loue des hébergements permanents de type F1Bis à destination des personnes à la retraite. Il peut héberger jusqu'à 70 résidents. En juillet 2020, les appartements sont proposés pour 1 526,13 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Domérat

À Domérat on compte cinq médecins généralistes sans oublier trois pharmacies. On ne comptabilise aucun hôpital dans la municipalité de Domérat même. Le Centre Hospitalier de Montlucon est situé cependant à 5 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ou encore d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Domérat ?

La municipalité se trouve dans l'Allier, et fait partie de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population totale de la municipalité se chiffrait à 8 940 habitants répartis sur 35,34 km² de superficie. De fait, la densité de la ville s'élevait à 253 habitants/kilomètre carré. Domérat avait donc l'une des densités de population les plus grandes du département de l'Allier.

Le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 13,92 % de retraités et pré-retraités mais également 7,02 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 9,05 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.