Résidences seniors en location à Montluçon (03100)

Les résidences séniors sont des types de logement pour personnes âgées en quête de sérénité et de confort. Ces hébergements encouragent à créer ou à entretenir des liens sociaux et vivre des moments de convivialité. On recense uniquement un établissement pouvant accueillir des personnes à la retraite à Montluçon, dans l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Montluçon (03100)

Résidence DOMITYS Les Rives du Cher

Résidence DOMITYS Les Rives du Cher
73 rue Benoist d'Azy - 03100 Montluçon

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
999€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors à Montluçon : quelques informations utiles

La Résidence DOMITYS Les Rives du Cher est une résidence services privée capable d'héberger 115 retraités.

Les infrastructures de santé à Montluçon

46 médecins généralistes en plus de 23 officines sont installés à Montluçon. En outre, un grand nombre de spécialités médicales sont comptabilisées avec 40 spécialistes. Ils pratiquent notamment la cardiologie, la dermatologie, la psychiatrie mais aussi la radiologie. Dans la localité de Montluçon, un centre hospitalier est recensé, il s'agit du Centre Hospitalier de Montlucon (18 Avenue du 8 Mai 1945). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, ainsi qu'une IRM sont accessibles dans cet établissement.

Quel est le portrait des habitants de Montluçon ?

La ville est une sous-préfecture du département de l'Allier (03). Elle compte parmi les villes de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population totale de la municipalité était estimée à 36 946 habitants, et la ville couvre un territoire de 20,66 kilomètres carrés. Ainsi, la densité de population de Montluçon était de 1 788,3 habitants/km². Cette municipalité avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Allier.

Le taux d'activité était plutôt bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 9,28 % d'élèves et étudiants ou encore 7,99 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 11,08 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au sein de la municipalité.