Résidences seniors en location à Bellenaves (03330)

Les résidences séniors se destinent à des retraités appréciant confort et sérénité. Ces logements encouragent à générer ou à maintenir un tissu social et profiter d'instants conviviaux. À Bellenaves, dans l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes), on compte seulement une résidence retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bellenaves (03330)

Logement-Foyer

Logement-Foyer
Hameau de L'Amitié - 03330 Bellenaves

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Bellenaves en quelques chiffres

Le Logement-Foyer est une résidence autonomie privée pouvant accueillir 38 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Bellenaves

À Bellenaves il y a deux généralistes en plus d'une pharmacie. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la ville. 29 kilomètres séparent cependant la ville du CH Jacques Lacarin Vichy. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, mais aussi une IRM y sont disponibles. Le Centre Hospitalier de Montlucon est accessible à 38 km, et est muni d'une caméra à scintillation.

Qui sont les habitants de Bellenaves ?

Localisée dans le département de l'Allier, la municipalité dépend de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 34,85 kilomètres carrés de superficie et une population totale estimée à 1 016 habitants, la localité affichait une densité de 29,2 habitants/km² en 2015. Au niveau du département de l'Allier, Bellenaves se trouvait donc en 113e position concernant la densité de population.

Le taux d'activité était assez bas. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptabilisait 12,63 % de pré-retraités et retraités mais également 5,16 % d'élèves et étudiants, ainsi que 11,39 % d'autres personnes inactives. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs ou encore des cadres.