Résidences seniors en location à Échiré (79410)

Les résidences seniors se destinent à des personnes âgées en quête de confort et d'autonomie. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus se charger de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. Échiré, dans les Deux-Sèvres (Nouvelle Aquitaine), a sa propre structure d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Échiré (79410)

card-img-top

Foyer Logement Les Ourneaux
200 Rue des Ecoles - 79410 Échiré

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors d'Échiré en quelques chiffres

Le Foyer Logement Les Ourneaux est une résidence autonomie privée proposant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 73 retraités. En juillet 2020, un hébergement de type F1 revient à 979,46 euros mensuels. Pour un appartement F1Bis, comptez un loyer mensuel de 1 277,46 euros. Le loyer est de 1 423,46 euros par mois pour un F2.

Les infrastructures de santé à Échiré

Trois généralistes sans oublier une pharmacie sont installés à Échiré. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la ville. Le Centre Hospitalier de Niort est cependant disponible à 9 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ou encore d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants d'Échiré ?

La localité compte parmi les localités du département des Deux-Sèvres, et dépend de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, on estimait à 3 302 le nombre d'habitants de la localité. La densité de population d'Échiré s'élevait à 105,6 habitants par kilomètre carré répartis sur 31,28 km² de superficie. Concernant la densité de population, cette municipalité arrivait alors en 25e position au niveau du département des Deux-Sèvres.

La population était majoritairement active. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 12,89 % de pré-retraités et retraités mais aussi 6,7 % d'étudiants et élèves étaient recensés, ainsi que 3,3 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des employés, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.