Résidences seniors en location à Aiffres (79230)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour retraités souhaitant sérénité et convivialité. Les résidents ont la possibilité de jouir de services leur assurant bien-être mais également confort. Il y a uniquement une structure pouvant accueillir des personnes âgées à Aiffres, dans les Deux-Sèvres (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Aiffres (79230)

card-img-top

les closeries du chateau
270 rue de l'eglise - 79230 Aiffres

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Les Jardins de Jeanne
22 Rue des Piots - 79230 Vouillé

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Résidence Du Petit Logis
Rue Du Petit Logis - 79230 Prahecq

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors d'Aiffres en quelques chiffres

Les closeries du chateau est une résidence services située à Aiffres. Elle appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Aiffres

Deux généralistes ainsi que deux officines sont établis à Aiffres. On ne comptabilise aucun hôpital dans la municipalité d'Aiffres même. Le Centre Hospitalier de Niort est toutefois accessible à 5 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, ou encore à une IRM.

Quel est le portrait des habitants d'Aiffres ?

La ville dépend du département des Deux-Sèvres. Elle est une localité de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la densité de population de la municipalité atteignait 213 habitants/km². En effet, la population de la ville était estimée à 5 523 habitants, et le territoire d'Aiffres couvre 25,93 kilomètres carrés. Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus grandes du département des Deux-Sèvres.

Le taux d'activité était plutôt notable. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 7,96 % d'élèves et étudiants ou encore 10,25 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 5,51 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On comptait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.