Résidences seniors en location à Fourcigny (80290)

Les résidences seniors sont des types d'hébergement pour retraités à la recherche de confort et d'autonomie. Ces logements encouragent à créer mais également à maintenir un tissu social et jouir d'instants conviviaux. Fourcigny, dans la Somme (Hauts-de-France), dispose de son propre établissement d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Fourcigny (80290)

Résidence La Frisonniere

Résidence La Frisonniere
4 Rue de Marlers - 80290 Fourcigny

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Fourcigny : quelques informations utiles

La Résidence La Frisonniere est un foyer logement privé situé à Fourcigny.

Les infrastructures de santé à Fourcigny

On ne recense aucun hôpital à Fourcigny même. Le CHU Amiens Sud se trouve cependant à 35 km, et détient un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, une caméra à positons, mais aussi une IRM. 37 kilomètres séparent la localité du CHU Amiens Nord. Il dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Beauvais est disponible à 37 kilomètres, et est pourvu d'une unité d'auto-dialyse.

Qui sont les habitants de Fourcigny ?

Localisée dans le département de la Somme, Fourcigny est une localité de la région Hauts-de-France. La superficie de la municipalité couvre 4,57 kilomètres carrés. En 2015, la localité dénombrait 184 habitants, ainsi, la densité de la municipalité s'élevait à 40,3 habitants par km². Au sein du département de la Somme, Fourcigny arrivait donc en 390e position en ce qui concerne la densité de population.

Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité était faible. Au niveau de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 7,34 % d'élèves et étudiants ou encore 15,6 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 4,59 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient majoritaires dans toute la population active. Les professions intermédiaires, les employés, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les cadres comptaient également parmi les catégories représentées au sein de la ville. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.