Résidences seniors en location à Gamaches (80220)

Les résidences séniors se destinent à des retraités en quête d'autonomie et de convivialité. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus se charger de leur domicile trop grand ou trop excentré. On compte seulement une résidence pour seniors à Gamaches dans la Somme (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Gamaches (80220)

Rpa Louis Pasteur

Rpa Louis Pasteur
Rue Louis Pasteur - 80220 Gamaches

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Gamaches en quelques chiffres

Le Rpa Louis Pasteur est un foyer logement privé pouvant loger jusqu'à 38 personnes à la retraite dans des hébergements de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, un appartement F1Bis revient à 513,7 euros par mois. Le loyer mensuel atteint 596,96 euros pour un F2.

Les infrastructures de santé à Gamaches

À Gamaches il y a deux officines sans oublier quatre généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la localité de Gamaches même. Le CH Eu se situe toutefois à 11 km, et détient un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. Le CH Chibs Saint-Valery-Sur-Somme est localisé à 22 kilomètres. Ce dernier dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Abbeville est disponible à 22 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le CH Dieppe se trouve à 35 kilomètres, et offre un accès à un centre de dialyse.

Qui sont les habitants de Gamaches ?

La ville relève du département de la Somme, et est située dans les Hauts-de-France. La population totale de la localité était estimée à 2 643 habitants en 2015. La superficie de la localité couvre 9,93 km², ce qui représente 266,2 habitants par kilomètre carré. Gamaches faisait donc partie des localités les plus denses du département de la Somme.

Le taux d'activité était faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 7,52 % d'étudiants et élèves mais également 12,63 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 12,63 % d'autres inactifs. La population active était constituée très majoritairement d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées au sein de la municipalité.