Résidences seniors en location à Rosières-en-Santerre (80170)

Les résidences séniors se destinent à des personnes à la retraite en quête de sérénité et de convivialité. Les résidents ont la possibilité de jouir de prestations leur assurant confort ou encore bien-être. À Rosières-en-Santerre, dans la Somme (Hauts-de-France), on recense uniquement une résidence retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Rosières-en-Santerre (80170)

Résidence Les Acacias MARPA

Résidence Les Acacias MARPA
16 Rue Anatole France - 80170 Rosières-en-Santerre

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Rosières-en-Santerre en quelques chiffres

La Résidence Les Acacias MARPA est une résidence pour retraités privée pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes âgées dans des appartements F1Bis ou F2. En septembre 2020, un F1Bis revient à 1 048,18 euros mensuels. Les hébergements de type F2 sont loués pour 1 485,07 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Rosières-en-Santerre

Deux officines sans oublier 10 généralistes sont installés à Rosières-en-Santerre. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le CH Albert est localisé toutefois à une vingtaine de kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Péronne est accessible à 20 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore à un scanographe.

Qui sont les habitants de Rosières-en-Santerre ?

La localité relève du département de la Somme. Elle est une municipalité de la région Hauts-de-France. La ville enregistrait une population totale de 3 007 habitants en 2015. Le territoire de Rosières-en-Santerre est de 13,45 kilomètres carrés, de fait, la densité de la ville était de 223,6 habitants par km². En termes de densité de population, cette localité occupait donc la 39e position au niveau du département de la Somme.

Les actifs étaient un peu plus représentés, mais le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 7,92 % de pré-retraités et retraités mais aussi 8,42 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 13,5 % d'autres inactifs. La catégorie des ouvriers était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On comptait également des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.