Résidences seniors en location à La Charité-sur-Loire (58400)

Les résidences seniors sont des types d'hébergement pour retraités souhaitant autonomie et confort. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus se charger de leur domicile trop grand ou trop excentré. À La Charité-sur-Loire, dans la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté), on comptabilise uniquement une résidence retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Charité-sur-Loire (58400)

Les résidences séniors de La Charité-sur-Loire en quelques chiffres

Les Opalines La Charité-sur-Loire est une résidence services publique située à La Charité-sur-Loire.

Les infrastructures de santé à La Charité-sur-Loire

Cinq généralistes en plus d'un ophtalmologue sont installés à La Charité-sur-Loire. On compte par ailleurs trois officines. Dans la localité de La Charité-sur-Loire, une infrastructure hospitalière est recensée : le CH Henri Dunant la Charite-Sur-Loire (29 Rue Henri Dunant). Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées est accessible dans cet établissement. L'Hôpital Pierre Beregovoy est localisé à 23 km. Il donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, ou encore à un tomographe. Le CH Bourges-Jacques Coeur est disponible à 46 kilomètres, et est doté d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de La Charité-sur-Loire ?

La localité se trouve dans la Nièvre (58). Elle relève de la région Bourgogne-Franche-Comté. Le territoire de la localité s'étend sur 15,74 kilomètres carrés. En 2015, la population de la localité s'élevait à 4 966 habitants, la densité de La Charité-sur-Loire atteignait donc 315,5 habitants par km². Cette ville arrivait alors parmi les villes les plus denses du département de la Nièvre.

Le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 5,77 % d'étudiants et élèves ou encore 10,99 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 15,65 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées à l'échelle de la ville.