Résidences seniors en location à Varennes-Vauzelles (58640)

Les résidences séniors sont des types d'hébergement pour retraités en quête de confort et de convivialité. Libres, les résidents peuvent prendre part à des animations prévues par l'établissement, en sécurité. Il y a uniquement une structure pouvant accueillir des personnes à la retraite à Varennes-Vauzelles, dans la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Varennes-Vauzelles (58640)

card-img-top

Logement Foyer
20 Rue André Malraux - 58640 Varennes-Vauzelles

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Varennes-Vauzelles : quelques informations utiles

Le Logement Foyer est une résidence autonomie privée, et propose à la location des logements permanents de type F1Bis à destination des personnes âgées. Sa capacité d'accueil atteint 80 résidents. En juillet 2020, les appartements sont loués pour 727,88 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Varennes-Vauzelles

À Varennes-Vauzelles on retrouve quatre officines sans oublier neuf généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le Centre Colbert Médecine Et SSR se situe cependant à 4 kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 6 km séparent la ville de l'Hôpital Pierre Beregovoy. Il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ou encore d'un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Varennes-Vauzelles ?

La localité est localisée dans le département de la Nièvre. Elle est une municipalité de la région Bourgogne-Franche-Comté. Avec une population s'élevant à 9 449 habitants et 33,96 km² de superficie, la ville affichait une densité de population de 278,2 habitants par kilomètre carré en 2015. Varennes-Vauzelles se classait alors parmi les municipalités les plus denses du département de la Nièvre.

La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 15,18 % de retraités et pré-retraités mais également 6,67 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 7,45 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.