Résidences seniors en location à Nevers (58000)

Les retraités souhaitant confort et convivialité peuvent opter pour un type d'hébergement tel que les résidences séniors. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus se charger de leur domicile trop grand ou trop excentré. On retrouve quatre établissements qui sont en mesure d'accueillir des personnes à la retraite à Nevers, dans la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Nevers (58000)

Résidence DOMITYS le Belvedere

Résidence DOMITYS le Belvedere
rue de la raie - 58000 Nevers

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 099€par mois

Voir la fiche
Résidence du Parc - OBEO Résidences

Résidence du Parc - OBEO Résidences
6 bis rue des Renardats - 58000 Nevers

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
945€par mois

Voir la fiche
Foyer Logement

Foyer Logement
3 Rue des Quatre Echevins - 58000 Nevers

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Nevers en quelques chiffres

La Résidence du Parc-OBEO Résidences est une résidence services privée pouvant loger jusqu'à 133 personnes âgées.

La Résidence DOMITYS le Belvedere est une résidence services privée capable d'héberger 110 retraités.

La Résidence DOMITYS Le Belvédère est une résidence services seniors privée pouvant héberger jusqu'à 110 personnes âgées.

Le Foyer Logement est un foyer logement privé qui propose des appartements F1 à 75 personnes à la retraite. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement s'élève à 702,46 euros.

Les infrastructures de santé à Nevers

81 médecins spécialistes ont leur cabinet à Nevers pratiquant notamment la stomatologie, la gynécologie, la pédiatrie mais aussi la dermatologie. Par ailleurs, on compte 18 officines ainsi que 33 médecins généralistes. La localité est pourvue de plusieurs hôpitaux : le Centre Colbert Médecine Et SSR (4 Rue Étienne Litaud) et l'Hôpital Pierre Beregovoy (1 Avenue Patrick Guillot). Le Centre Colbert Médecine Et SSR est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Pierre Beregovoy dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Nevers ?

Préfecture du département de la Nièvre, la localité se trouve dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Avec une population évaluée à 34 228 habitants et 17,53 kilomètres carrés de superficie, la ville enregistrait une densité de population de 1 952,5 habitants par km² en 2015. Nevers avait alors la densité de population la plus élevée du département de la Nièvre.

Le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 8,32 % de pré-retraités et retraités ou encore 11,23 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 13,39 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.