Résidences seniors en location à Montbéliard (25200)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour retraités en quête d'autonomie et de sérénité. Ces logements permettent de créer mais également d'entretenir un tissu social et vivre des instants conviviaux. Seule une structure est implantée à Montbéliard dans le Doubs (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Montbéliard (25200)

card-img-top

Logement Foyer Jean Bossiere
10 Rue desazard de Mongaill - 25200 Montbéliard

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Montbéliard en quelques chiffres

Le Logement Foyer Jean Bossiere est un foyer logement privé, et loue des appartements F1, F1Bis ou F2 à destination des personnes âgées. Sa capacité maximale atteint 89 personnes. En juillet 2020, un F1 revient à 661,23 euros mensuels. Pour un appartement F1Bis, le loyer s'élève à 745,24 euros par mois. Les hébergements de type F2 sont proposés à la location pour 790,5 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Montbéliard

11 officines en plus de 39 médecins généralistes sont établis à Montbéliard. De plus, on trouve un grand nombre de spécialités médicales, et 39 médecins spécialistes avec entre autres quatre gynécologues, trois pneumologues, cinq cardiologues ou encore cinq dermatologues. Le Mittan Annexe du HNFC est l'unique centre hospitalier de la ville, avec un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe. L'HNFC Site Trevenans est situé à 8 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, ou encore d'un centre de dialyse.

Qui sont les habitants de Montbéliard ?

La ville est une sous-préfecture du Doubs (25). Elle est une municipalité de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la densité de la ville était de 1 694,7 habitants par kilomètre carré. En effet, on chiffrait à 25 336 le nombre d'habitants de Montbéliard, et le territoire de la municipalité couvre 14,95 km². Cette ville se plaçait donc parmi les localités les plus densément peuplées du département du Doubs.

Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on recensait 11,27 % d'élèves et étudiants mais aussi 6,92 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 13,13 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des ouvriers, soit à celle des employés. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées à Montbéliard.