Résidences seniors en location à Montereau-Fault-Yonne (77130)

Les résidences séniors se destinent à des retraités en quête d'autonomie et de sérénité. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une perte d'indépendance. On retrouve seulement une résidence retraite à Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Montereau-Fault-Yonne (77130)

Résidence Belle Feuille

Résidence Belle Feuille
2 Rue Edmond Rostand - 77130 Montereau-Fault-Yonne

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Montereau-Fault-Yonne en quelques chiffres

La Résidence Belle Feuille est une résidence autonomie privée pouvant accueillir 82 personnes à la retraite dans des appartements F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, les logements de type F1 sont loués pour 478 euros par mois. Un F1Bis revient à 478 euros mensuels. Comptez 578 euros mensuels pour un appartement F2.

Les infrastructures de santé à Montereau-Fault-Yonne

À Montereau-Fault-Yonne on trouve un bon nombre de spécialités médicales, et 11 spécialistes avec notamment trois psychiatres, un gynécologue, quatre ophtalmologues ou encore deux cardiologues. De plus, on trouve cinq officines sans oublier 21 généralistes. Le Centre Hospitalier Sud Seine Et Marne Site Montereau est l'unique infrastructure hospitalière de la ville, elle donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, mais aussi à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Fontainebleau est situé à une vingtaine de kilomètres. Ce dernier est muni d'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Nemours est accessible à 23 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie. Le Centre Hopitalier de Melun Site Santepole (ex : ch Marc Jacquet) se trouve à 27 km, et possède un service de dialyse à domicile, ou encore un centre de dialyse. Le CH Sens est disponible à 33 kilomètres, et détient une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Montereau-Fault-Yonne ?

La municipalité se situe dans la Seine-et-Marne (77). Elle est une ville de la région Île-de-France. Avec un territoire évalué à 9,01 km² et une population s'élevant à 18 871 habitants, la localité avait une densité de 2 094,5 habitants par kilomètre carré en 2015. Montereau-Fault-Yonne faisait alors partie des municipalités les plus denses du département de la Seine-et-Marne.

Le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 11 % d'élèves et étudiants mais aussi 4,89 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 17,5 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire. Cependant aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était comptabilisé.