Résidences seniors en location à Avon (77210)

Les résidences seniors sont des types de logement pour personnes à la retraite en quête de sérénité et d'autonomie. Ces hébergements permettent de générer ou de maintenir un tissu social et vivre des instants conviviaux. On recense trois structures qui sont en mesure d'accueillir des personnes âgées à Avon, en Seine-et-Marne (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Avon (77210)

Les Jardins d’Arcadie d'Avon - Résidence Le Cèdre

Les Jardins d’Arcadie d'Avon - Résidence Le Cèdre
54-56 avenue Franklin Roosevelt - 77210 Avon

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
799€par mois

Voir la fiche
Résidence Fontenelle

Résidence Fontenelle
16 Rue Jean Fontenelle - 77210 Avon

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Avon : quelques informations utiles

La Résidence Fontenelle est un foyer logement privé capable d'héberger jusqu'à 102 retraités dans des appartements F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, le loyer est de 395,19 euros mensuels pour un hébergement de type F1. Le loyer mensuel d'un appartement F1Bis atteint 530,28 euros. Les F2 sont proposés à la location pour 631,32 euros par mois.

Les Jardins d’Arcadie d'Avon-Résidence Le Cèdre est une résidence services privée pouvant loger 111 retraités.

La Résidence du Cèdre est une résidence services d'Avon relevant du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Avon

À Avon on trouve neuf généralistes ainsi que six officines. On trouve aussi neuf spécialistes, dont sept radiologues, un gynécologue et un pédiatre. On ne comptabilise aucun hôpital dans la municipalité d'Avon même. Le Centre Hospitalier de Fontainebleau se trouve toutefois à 2 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à un scanographe. 15 kilomètres séparent la municipalité du Centre Hopitalier de Melun Site Santepole (ex : ch Marc Jacquet). Un service de psychiatrie, un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles.

Qui sont les habitants d'Avon ?

Localisée dans le département de la Seine-et-Marne, la localité est une municipalité de la région d'Île-de-France. La population de la localité était évaluée à 13 933 habitants en 2015. La municipalité avait une densité de 3 657 habitants/km² répartis sur 3,81 kilomètres carrés de superficie. Avon avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département de la Seine-et-Marne.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 6,75 % de retraités et pré-retraités mais également 11,44 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 6,97 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires de la population active s'avéraient les employés et les professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des cadres, des ouvriers ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.