Résidences seniors en location à Savigny-le-Temple (77176)

Les personnes âgées à la recherche de confort et de sérénité peuvent opter pour un type de logement tel que les résidences séniors. Ces hébergements encouragent à créer ou encore à maintenir un tissu social et vivre des moments de convivialité. À Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne (Île-de-France), on recense deux résidences retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Savigny-le-Temple (77176)

Senioriales de Nandy

Senioriales de Nandy
115 Avenue du Pavillon Bouret - 77176 Nandy

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Les Villages d'Or Savigny-le-Temple

Les Villages d'Or Savigny-le-Temple
1 Rue de l'Ancien Collège - 77176 Savigny-le-Temple

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Savigny-le-Temple : quelques informations utiles

Les Patios d'Or Savigny-le-Temple est une résidence services privée située à Savigny-le-Temple.

Les Villages d'Or Savigny le Temple est une résidence services située à Savigny-le-Temple. Elle relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Savigny-le-Temple

À Savigny-le-Temple on compte 17 médecins généralistes en plus de six officines. En outre, un grand nombre de spécialités médicales sont présentes avec six médecins spécialistes. Ils pratiquent entre autres la dermatologie, la psychiatrie, la pédiatrie mais aussi la cardiologie. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la ville. Le Centre Hopitalier de Melun Site Santepole (ex : ch Marc Jacquet) est toutefois accessible à 8 km, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de dialyse à domicile, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien se trouve à une dizaine de kilomètres, et offre un accès à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, mais aussi à une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Savigny-le-Temple ?

La localité est une municipalité du département de la Seine-et-Marne. Elle dépend de la région d'Île-de-France. Avec 12,02 km² de superficie, on évaluait à 30 260 le nombre d'habitants de la ville, la densité de Savigny-le-Temple atteignait donc 2 517,5 habitants par kilomètre carré en 2015. Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département de la Seine-et-Marne.

La population était en majorité en activité. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 11,6 % d'étudiants et élèves mais également 4,38 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 7,64 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.