Résidences seniors en location à Oderen (68830)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour personnes à la retraite souhaitant sérénité et confort. Libres, les résidents ont la possibilité de prendre part à des ateliers gérés au sein de l'établissement, en sécurité. Seul un établissement est présent à Oderen dans le Haut-Rhin (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Oderen (68830)

Résidence St Nicolas

Résidence St Nicolas
47 Grande Rue - 68830 Oderen

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors d'Oderen en quelques chiffres

La Résidence St Nicolas est un foyer logement privé, et propose des logements de type F1, F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Sa capacité maximale s'élève à 42 personnes. En juillet 2020, les F1 sont proposés à la location pour 532,41 euros mensuels. Le loyer mensuel est de 574,11 euros pour un hébergement de type F1Bis. Pour un appartement F2, prévoyez un loyer de 635,63 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Oderen

À Oderen il y a une officine en plus de deux généralistes. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la municipalité. Toutefois le Centre Hospitalier de Guebwiller est situé à 16 km. Il est muni d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. L'Hôpital de Cernay se trouve à 18 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants d'Oderen ?

La municipalité relève du département du Haut-Rhin (68), et se situe dans la région du Grand-Est. La localité avait une population totale de 1 287 habitants en 2015. La densité de population d'Oderen atteignait 67,6 habitants par kilomètre carré répartis sur 19,04 km² de superficie. En termes de densité de population, cette ville arrivait donc en 292e position parmi les localités du département du Haut-Rhin.

La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 7,73 % d'élèves et étudiants mais également 11,87 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 9,01 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des ouvriers. Les employés, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.