Résidences seniors en location à Seppois-le-Bas (68580)

Les résidences seniors se destinent à des retraités appréciant convivialité et confort. Libres, les résidents peuvent participer à des ateliers prévus par l'établissement, en sécurité. À Seppois-le-Bas, dans le Haut-Rhin (Grand-Est), on compte seulement une résidence pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Seppois-le-Bas (68580)

MARPA de la Largue

MARPA de la Largue
5 Rue Du Château - 68580 Seppois-le-Bas

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Seppois-le-Bas : quelques informations utiles

Le MARPA de la Largue est une résidence retraite privée pouvant loger jusqu'à 24 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Seppois-le-Bas

Un généraliste en plus d'une officine sont établis à Seppois-le-Bas. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la localité de Seppois-le-Bas même. Cependant le Centre Hospitalier Saint Morand d'Altkirch est localisé à une dizaine de kilomètres. Il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. L'HNFC Site Trevenans est accessible à 22 kilomètres, et offre un accès à un service de réanimation, à un centre de dialyse, ainsi qu'à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. La Maison Medicale Pour Personnes Agees-GHRMSA se trouve à 24 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Emile Muller est situé à 26 kilomètres, et possède un service de cardiologie, une caméra à scintillation, ainsi qu'une IRM.

Qui sont les habitants de Seppois-le-Bas ?

La municipalité est une municipalité du Haut-Rhin (68), et relève de la région Grand-Est. La superficie de la localité couvre 6,75 km². En 2015, la ville avait une population totale de 1 338 habitants, de fait, la densité de population de Seppois-le-Bas atteignait 198,2 habitants/kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, cette localité occupait alors le 80e rang parmi les municipalités du département du Haut-Rhin.

La population était en majorité active. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 10,05 % d'élèves et étudiants ou encore 4,05 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,62 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient aussi partie des catégories implantées à l'échelle de la municipalité. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.