Résidences seniors en location à Blotzheim (68730)

Les retraités à la recherche de convivialité et de confort peuvent opter pour une solution de logement comme les résidences seniors. Autonomes, les résidents ont la possibilité de participer à des activités prévues par l'établissement, en toute sécurité. On trouve seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes à la retraite à Blotzheim, dans le Haut-Rhin (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Blotzheim (68730)

Résidence La Caravelle

Résidence La Caravelle
3 a rue de l'Industrie - 68730 Blotzheim

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
1 100€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors de Blotzheim en quelques chiffres

La Résidence La Caravelle est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 97 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Blotzheim

À Blotzheim on retrouve deux officines sans oublier cinq généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. La Maison Medicale Pour Personnes Agees-GHRMSA est cependant disponible à 17 kilomètres, et est munie d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Saint Morand d'Altkirch se situe à 18 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ainsi qu'à un scanographe. L'Hôpital Emile Muller est localisé à une vingtaine de kilomètres. Un service de cardiologie, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, une caméra à scintillation, ainsi qu'une IRM y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Blotzheim ?

La ville dépend du département du Haut-Rhin, et se trouve dans la région du Grand-Est. La ville couvre un territoire de 15 km². En 2015, Blotzheim dénombrait 4 466 habitants, la densité de population de la municipalité atteignait alors 297,7 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette municipalité se classait donc en 51e position au niveau du département du Haut-Rhin.

Le taux d'activité était important. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 6,37 % d'étudiants et élèves ou encore 5,92 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 7,31 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient majoritaires dans toute la population active. On comptabilisait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.