Résidences seniors en location à Saint-Jean-de-Braye (45800)

Les résidences séniors se destinent à des retraités souhaitant confort et sérénité. Ces hébergements permettent de générer ou de maintenir un tissu social et vivre des moments de convivialité. Saint-Jean-de-Braye, dans le Loiret (Centre-Val de Loire), a son propre établissement d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Jean-de-Braye (45800)

Les résidences seniors de Saint-Jean-de-Braye en quelques chiffres

Les Jardins d'Arcadie de Saint-Jean de Braye-Résidence Liséo est une résidence services privée capable d'héberger 84 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Saint-Jean-de-Braye

À Saint-Jean-de-Braye on compte 13 médecins généralistes en plus de six officines. On retrouve également neuf médecins spécialistes, dont deux ophtalmologues, un gynécologue et six radiologues. Aucun hôpital n'est recensé dans la localité de Saint-Jean-de-Braye même. Le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source est cependant disponible à une dizaine de kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Jean-de-Braye ?

Située dans le département du Loiret (45), la ville compte parmi les municipalités de la région Centre-Val de Loire. En 2015, la population totale de la ville s'élevait à 20 123 habitants. La superficie de la municipalité est de 13,67 km², ainsi, Saint-Jean-de-Braye affichait une densité de population de 1 472,1 habitants/kilomètre carré. Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus importantes du département du Loiret.

La population était en majorité active. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 6,18 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,3 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,97 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires et les employés étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. On comptabilisait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.