Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    La ville de Joué-sur-Erde accueille une nouvelle maison de retraite

    mis en ligne le 17 juillet 2018 à 10:37:22 par Michèle

    La ville de Joué-sur-Erde accueille une nouvelle maison de retraite

    a -A +


    Depuis le vendredi 6 juillet 2018, la ville de Joué-sur-Erde en Loire-Atlantique accueille un nouvel EHPAD (hébergement pour personne âgées dépendantes).

    Un nouvel EHPAD en Loire-Atlantique

    Cet établissement nommé résidence du Bocage a ouvert ses portes en présence du maire de la ville Jean Pierre Belleil et d’Annaïg Cotonnec et Anne-Marie Cordier du service départemental. Implanté dans sur le parc d’une précédente maison de retraite bâti en 1954, ce nouvel établissement accueillera les seniors en situation de perte d’autonomie ou de dépendance de GIR 1 à 6 (le GIR permet de définir de niveau d’autonomie d’une personne). Avec trois étages, une capacité d’accueil de 56 lits, et une architecture recherchée, la résidence du Bocage est « une construction coopérative et collaborative » affirme l’architecte. Avec l’aboutissement de ce projet, le maire se réjouit de pouvoir « accueillir les aînés de la commune, offrir de l’emploi et créer un véritable quartier de vie ».

    Une résidence tout confort

    La résidence est située à proximité des commerces. Un espace de restauration est présent au sein de la résidence et les familles et amis des résidents sont le bienvenu pour partager un repas. La superficie des chambres va de 18 à 20 m² pour une chambre simple et est de 25 m² pour une chambre double. Des loisirs et activités sont organisés au sein de la résidence. Les prestations sont, elles aussi, nombreuses, parmi elles, nous pouvons citer :

    •  La présence de bénévoles au sein de la résidence
    •  Un espace coiffure, esthétique et pédicure
    •  Un espace bien-être et balnéothérapie
    •  Blanchisserie

    La présence des animaux de compagnie des résidents est autorisée dans la maison de retraite.

    Les tarifs pour cette résidence varient en fonction du degré de dépendance du résident. Le tarif journalisé d’hébergement débute à 58.85 €. La résidence est habilitée à l’APL



    Partagez cet article sur les réseaux sociaux

             




    Ces articles vous interresserons