Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    Danser en maison de retraite

    mis en ligne le 05/08/2015 à 10:48:02 par Michèle

    Danser en maison de retraite

    a -A +



    Et pourquoi pas, c’est le nom de cette nouvelle initiative lancée dans l'EHPAD de Colombelles dans le Calvados. Et pourquoi pas se mettre à la danse quand on croit que cela n’est plus possible. 


    Une nouvelle initiative au servie des séniors

    La maison de retraite ne doit plus être vue comme un endroit sans vie. Chaque jour les initiatives se multiplient pour donner l’opportunité aux résidents de sortir du quotidien, de redécouvrir de nouvelles pratiques. Les opportunités ne manquent pas mais s’il y en a une à laquelle on ne pense pas de prime abord, c’est bien la danse. Et pourtant, avec l’encadrement adéquat, c’est tout à fait possible. C’est de cette idée qu’est né l’envie de faire danser les résidents de l’EHPAD de Colombelles au cours de cet été. Ils sont encadrés par un professezr de danse qui n’en était as à son coup d’essai pour faire en sorte de voir danser les jeunes et surtout les moins jeunes. Au final, l’activité se déroule sur 5 séances réparties sur le mois de juillet et le mois d'août.



    Une pratique adaptée

    Zumba et bossa-nova sont au programme. Des danses qui paraissent trop agitées pour être entendues et dansées en maison de retraite. Et pourtant, cela est tout à fait possible. L’heure d’activité est encadrée par un échauffement méticuleux puis une séance de sophrologie à la fin pour se remettre dans tous les sens du terme de ces émotions. Au delà du plaisir évident de danser qu’on les résidents, cette pratique est surtout l’occasion de resentir son corps en mouvement, de s’ouvrir sur les autres. Entre l’attente de la séance, la convivialité dans l’effort et le débriefing, ce sont autant de moments que les résidents de l'EHPAD se partagent les uns les autres et c’est tout à leur bénéfice. 



    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront