De la zoothérapie dans la maison de retraite Emera

mis en ligne le 22/01/2015 par Michele

De la zoothérapie dans la maison de retraite Emera

Diverses activités sont proposées aux personnes âgées dans les EHPAD pour améliorer leur quotidien.

La zoothérapie et ses biens-faits

La zoothérapie est une thérapie ou l’animal domestique est utilisé comme médiateur et qui vise à réduire le stress et les problèmes liées à la prise de médicaments des patients. Ce sont souvent des chiens, des chats, des chevaux ou bien des dauphins qui sont utilisés pour ce genre de thérapie. Le groupe de maison de retraite Emera propose un atelier de zoothérapie à la résidence la « Maisonnée Val Fleuri  » dans la ville de Thonon-les-Bains (74200), située dans la région Rhône-Alpes et dans le département de la Haute-Savoie (74). Cet atelier a pour objectif de réduire le stress des résidents dû aux traitements et soins médicaux. La résidence peut accueillir 95 personnes dont 25 dans l’unité Alzheimer et 6 en accueil du jour.

A propos d’Emera

Le groupe de maison de retraite a été créé en 1987 et dispose de 51 structures médicalisées en France et en Suisse sous le nom d’« Emera » et « Maisonnées de France ». Acteur de la dépendance le groupe propose un accompagnement à tous les âges avec l’enseigne « Bulle de vie » pour les enfants, « Emerys » et « Emeraude » pour les EHPAD et les résidences services. Des prestions haut de gamme et de type hôtelières sont proposer dans les maisons de retraite Emera.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons