Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    De nouveaux salons de coiffure en EHPAD

    mis en ligne le 06/05/2015 à 15:47:22 par Michèle

    De nouveaux salons de coiffure en EHPAD

    a -A +


    Il n’y a pas d’âge pour se faire belle. Et ce n’est pas une femme qui dira le contraire. En effet, l’importance que l’on apporte à son apparence est symptomatique de son état de forme. Et avec l’âge passant, la coiffure est souvent un moyen relativement facile de se faire séduisant ou coquette. Se sentir bien dans sa peau se ressent sur le bien être. Jusqu’à aujourd’hui, il y avait pour cela les coiffeurs à domicile. Ils venaient avec leurs trousses, leurs ciseaux et se déplaçaient en maison de retraite à la demande.

    Une ergonomie retravaillée

    Aujourd’hui, l’idée de prendre soin de soi dans une maison de retraite va plus loin. Il a été présenté ce 30 avril dernier lors de la Journée Mondiale des Mobilités et de l'Accessibilité. Atout ges est le nom de ce nouveau concept de salon de coiffure qui sera installé directement au sein d’un EHPAD. L’idée est de proposer un salon de coiffure à l’ergonomie complètement repensée pour s'adapter aux personnes âgées. On y trouve des postes de travail adaptés, des espaces permettant le maniement d’un fauteuil roulant ou bien encore des équipements qui se déplacent facilement. Ce n’est plus au résident de la maison de retraite de s’adapter mais l’environnement qui s’adapte. Les postes de travail sont aussi pensés pour faciliter la vie de ceux qui auront travailleront dans ces salons.

    Une démarche sociétale au sein des EHPAD

    Au delà de l’aspect purement esthétique que l’on peut attendre d’un salon de coiffure, on note aussi l’aspect d’équité qu’il permet en maison de retraite. Aujourd’hui, grâce à cette initiative, personne n’est laissé à l’écart en raison de son handicap. C’est pour travailler à cela que ces salons, présentés par les Institutions de la Coiffure, sont nés d’un partenariat entre les organismes de l'Etat et les mutuelles privées comme AG2R La Mondiale.




    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront

      De la musique en Ehpad
      De la musique en Ehpad

      12/05/2015

      La musique n'a pas de nationalités ou de couleur de peau. Elle se moque de votre âge ou de votre santé, elle vous...