Des étudiants en résidences seniors : le projet Appart’âge de Domitys

mis en ligne le 11/01/2018 par Michele

Des étudiants en résidences seniors : le projet Appart’âge de Domitys

Le groupe Domitys, leader des résidences services seniors en France ouvrent les portes de 10 de ses résidences aux étudiants dans le but de créer des moments d’échange et de partage intergénérationnels, mais aussi de « valoriser la place des aînés dans la société » affirme le directeur de la résidence Domitys à Cambrai.

Missions de l’étudiant

L’étudiant doit avoir entre 18 et 25 ans, voici le seul critère demandé par les résidences. Les établissements accueilleront des étudiants avec des qualités humaines, curieux, altruistes et sociables. Le domaine d’étude n’a pas d’importance mais l’étudiant doit avoir assez de temps libre pour partager des moments avec les résidents et effectuer ses missions au sein de l’établissement. Les étudiants devront donner 39h de leur temps à la résidence pour échanger avec des résidents, leur tenir compagnie lors de leurs promenades, les accompagner à leurs sorties extérieures, dîner avec eux et proposer et encadrer des activités, conférences et animations.

Avantages pour les étudiants

Le projet Appart’âge permet aux étudiants de vivre dans un lieu de vie de qualité avec une piscine, une salle de sport et un salon-bibliothèque, et cela, gratuitement. Il pourra côtoyer une génération riche en expérience et désireuse de transmettre leur savoir. Les étudiants pourront sortir et entrée dans la résidence à toute heure, inviter des amis ou de la famille et même amener leur animal de compagnie.

Les résidences seniors partenaires du projet Appart’âge

Les 10 résidences seniors partenaires du projet sont :

-  La résidence le Millésime à Bordeaux

-  La résidence l’Art du Temps de Besancon

-  La résidence les Hautes Feuilles de Bezannes

-  La résidence Les Comtes de Sologne à Blois

-  La résidence le Parc de Saint Cloud à Cambrai

-  La résidence les Sextant à Castelnau le Lez

-  La résidence le Castel du Var à Pérignat lès Sarliève

-  La résidence le Jardin des Palmiers à Ajaccio

-  La résidence Rosa Gallica de Angers

-  La résidence le Chaloupe Bleue à Concarneau


Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons