Du chant lyrique dans les EHPAD Le Noble Age

mis en ligne le 27/02/2015 par Michele

Du chant lyrique dans les EHPAD Le Noble Age

La musique est utilisee comme thérapie au sein des maisons de retraite du groupe.

Concert lyrique au sein des EHPAD

C’est suite à un partenariat depuis 2009 avec l’association Music ’O Seniors que le groupe de maisons de retraite médicalisées a proposé une activité musicale. Ce sont les EHPAD Le Noble Age située dans la ville de Vincennes (94300), de Saint-Maur-des-Fossés (94100) et d’Avrillé (49240) où les résidents, le personnel encadrant ainsi que les familles ont pu profiter du concert lyrique organisé par les chanteurs issus des conservatoires de musique de toute la France. Appelé « lAtelier », l’activité proposé consistait à laisser aux résidents le choix des airs qu’ils désiraient écouter durant le concert.

Reconnue pour ses biens faits, on constate que de nombreuses activités de ce genre sont réalisées en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) aux niveaux de l’amélioration du comportement des seniors au bien même de l’état mental des personnes souffrant de maladie tel qu’Alzheimer.

Le Noble Age

Depuis sa création en 1990 Le Noble Age se développe dans le secteur de la dépendance. Aujourd’hui le groupe est classé en quatrième position dans le top 15 des EHPAD privé en France. Ses récentes acquisitions dans le domaine de l’hospitalisation à domicile et le moyen séjour font que le groupe prévoit l’embauche de nouveaux collaborateurs.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons