Inauguration de la résidence services seniors Les Girandières à Bourgoin-Jallieu

mis en ligne le 14/11/2018 par Jeanne

Inauguration de la résidence services seniors Les Girandières à Bourgoin-Jallieu

Le vendredi 9 novembre dernier, élus, personnel et résidents ont célébré l’ouverture de ce nouveau lieu de vie.

Un lieu de vie pour seniors en cœur de ville

Située dans la nouvelle allée du Docteur-Pierre-Berthier à Bougoin-Jallieu, la résidence La Girandière Bourgoin-Jallieu est composée de 101 appartements allant du studio au T3. Parfaitement adaptés aux besoins des seniors et aménagés avec goût, ils disposent tous d’une cuisine équipée ouverte sur le séjour, d’une grande salle de bain de plain-pied, ainsi que d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur les jardins de la résidence ou sur la ville.

 Des familles rassurées

Si Marie-Françoise, résidente de 91 ans, admet avoir eu des appréhensions à l’idée de quitter son domicile pour venir s’installer aux Girandières, elle ajoute aussi qu’elle a pu s’installer avec ses propres meubles, et s’est vite sentie chez elle. Ses proches savent que du personnel qualifié est présent 24H/7J et prêt à intervenir. Marie-Françoise dispose, comme tous les résidents, d’un médaillon de sécurité lui permettant de donner l’alerte en cas de besoin.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons