Investissement locatif : pourquoi investir à Toulouse ?

mis en ligne le 30/03/2017 par Michele

Investissement locatif : pourquoi investir à Toulouse ?

Grâce aux dispositifs mis en place depuis plusieurs années comme les lois Pinel ou Censi-Bouvard, de nombreux français obtiennent une importante réduction d’impôts grâce à un investissement dans le locatifToulouse, forte de son dynamisme et de son cadre de vie agréable, est une ville dans laquelle il est intéressant d’investir.  Vous retrouverez notamment des résidences seniors disponibles à l’investissement en Haute-Garonne (31) et à Toulouse même.

Les avantages de l’investissement locatif à Toulouse

Quatrième ville de France, la ville rose et ses 440 000 habitants connaît une croissance importante depuis le début des années 2000. Entre la basilique Saint-Sernin, les sites d’Airbus ou encore le pôle universitaire, Toulouse est une ville du sud intergénérationnelle et diversifiée avec :

  • un centre-ville historique qui dispose de commerces de proximité et de lieux touristiques.
  • une zone étudiante à l’est qui répond à une très forte demande puisque 42.9% de la population ont moins de 29 ans.  
  • l’ouest, moins propice à l’investissement mais néanmoins proche de l’aéroport et de la zone Airbus
  • un secteur diversifié au nord qui propose des quartiers résidentiels calmes et de nombreuses activités (cinéma, salle de spectacle, jardin..) tout en restant proche des zones de travail. 
  • une augmentation des investissements au sud suite à la création de grands centres commerciaux et à la rénovation de plusieurs quartiers.  

Plus en périphérie, l’agglomération Toulousaine est également en plein essor. Les communes alentour, desservies pour la plupart par les transports en communs, offrent alors aux habitants la proximité de Toulouse et le calme des grands espaces.

Investir dans une résidence senior à Toulouse

Investir dans une résidence seniors à Toulouse est un investissement idéalement placé pour les seniors. L’aéroport, la gare TGV et les transports en communs leur permettent de recevoir du monde et de se déplacer facilement. La côte méditerranéenne, accessible en moins de deux heures de route est aussi un atout de taille. Enfin, l’investissement dans les communes périphériques telles que Castanet-Tolosan sont aussi largement rentables, avec des prix atteignant 3 877 au mètre carré. 

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez à investir ? Nous référençons plus de 30 programmes d'investissement.

Ces articles vous intéresserons