Laval : Les Jardins d'Arcadie ouvrent une résidence services seniors connectée

mis en ligne le 26/11/2015 par Jeanne

Laval : Les Jardins d'Arcadie ouvrent une résidence services seniors connectée

Les Jardins d’Arcadie viennent d’inaugurer une nouvelle résidence à Laval (Mayenne). Une belle réalisation, qui a fait le choix d’être à la pointe de la technologie : tous les appartements bénéficient d'un équipement domotique complet.

Ouverture prévue en janvier 2016

Cette nouvelle résidence des Jardins d’Arcadie porte le nom de « La Sainte Famille ». Ce bâtiment était déjà une maison de retraite, mais il a été entièrement réhabilité. Une extension a été ajoutée, conçue dans l’esprit d’un cloître contemporain, recomposé autour de la chapelle existante. Atout supplémentaire : un jardin paysager de 400 m² agrémente l’ensemble de ce lieu de vie.

La résidence « La Sainte Famille » est très bien située, puisqu’elle se trouve en plein centre-ville, sur la rive droite, au coin de la rue du Colonel Flatters et de l'impasse du Lycée, donc à proximité immédiate des commerces et de la mairie. Elle propose 89 appartements, du studio au T3, à la location. Un studio se louera à partir de 774 € par mois, les prix variant ensuite en fonction des surfaces.  Il s’agit d'un prix toutes charges comprises, comprenant le loyer, les charges locatives (eau, électricité, chauffage, assurance habitation, taxe d’ordures ménagères), les charges de copropriétés, et les charges de services spécifiques au fonctionnement d’une résideront facturés que s'ils sont réellement consommés. 

Une résidence entièrement domotisée !

Tous les appartements de la Sainte Famille, spécialement aménagés pour des seniors, auront la particularité d’être entièrement connectés et domotisés, ce choix ayant été fait afin de favoriser le maintien à domicile des seniors. 

Grâce à ce système tout à fait à la pointe de la technologie, les locataires pourront accéder facilement et simplement depuis leur téléviseur à une plateforme de services, par le biais d’une télécommande adaptée. Ces équipements sont destinés à répondre aux besoins de confort (gestion d'énergie, optimisation de l'éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme), et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.), qui croissent avec la perte d’autonomie.

Le choix de cette domotisation complète a donc été fait pour simplifier la vie des résidents et pour favoriser le maintien de leurs relations avec leurs proches et le personnel employé dans la résidence. La télévision pourra servir également de "cadre numérique" (ou "cadre digital"), permettant l'affichage de photos. L'assurance pour chacun des résidents d'être en permanence entouré de ses plus chers souvenirs !


Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.