Le Havre : deux nouveaux EHPAD pour 2018

mis en ligne le 19/05/2017 par Michele

Le Havre : deux nouveaux EHPAD pour 2018

Le 27 avril dernier a été posée la première pierre symbolique de deux futurs EHPAD au Havre par le maire Edouard Philippe. La construction de ces nouveaux établissements a été décidée afin de moderniser les structures et de répondre aux besoins des nouvelles générations à venir. Les maisons de retraite ouvriront leurs portes pour l’été 2018.

Des EHPAD pour améliorer la prise en charge des personnes âgées

Le premier EHPAD se situera dans le quartier de Caucriauville, rue du Docteur-Roux. Ce quartier créé dans les années 1960 a fait l’objet de récentes rénovations et est à présent desservi par le tramway qui traverse le Havre. L’emplacement joue donc son importance car il est important pour les résidents de pouvoir se déplacer facilement. Grande de 6 300 m2, la structure se composera de 122 lits, dont 24 en unité Alzheimer.

Le second établissement est implanté dans le très calme quartier de Dollemard. Cette  petite zone pavillonnaire du nord-ouest du Havre est plus isolée, mais possède l’atout de disposer d’un supermarché et d’une ligne de bus. Située rue Louis-Blériot, cet EHPAD de 7 500m2 aura une capacité de 152 lits dont 26 habilités à l’accueil de personne touchées par la maladie d’Alzheimer.  

La construction de ces deux EHPAD s’inscrit dans la phase de modernisation des équipements et de de la prise en charge des personnes âgées, lancée par sous la direction du centre gériatrique DeSaint-Jean. A l’initiative de l’ARS (Agence Régionale de la Santé), du Conseil Départemental et de la Ville du Havre, il regroupe depuis 2016 toutes les maisons de retraire médicalisées de la ville, soit 5 établissements accueillant 664 résidents.

Un chantier pris en charge par une filiale de Bouygues Immobilier

La construction est gérée par le groupe Linkcity, filiale de Bouygues Immobilier et chiffre à 26 millions d’euros. Le financement est réparti entre les collectivités, la Ville, l’ARS et le département. Normalement prévue pour le mois de juin 2018, ces deux maisons de retraite médicalisées ont pour but de remplacer les résidences de Rouelles et Hauser qui ne répondent plus efficacement aux besoins des personnes âgées.  

La construction de ces deux EHPAD compte parmi les derniers projets d’Edouard Philippe en tant que maire du Havre. Changera-t-il la condition des EHPAD en France en tant que Premier Ministre ?

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons