Les cheveux blancs : top tendance !

mis en ligne le 01/09/2014 par Michele

Les cheveux blancs : top tendance !

De nos jours, les cheveux blancs reviennent à la mode et sont tendances. De nombreuses célébrités se laissent les cheveux blancs et assument parfaitement leur âge.

Décryptage : les cheveux blancs

Les cheveux blancs sont désormais tendance et chic qui sont la preuve d’une certaine sagesse et d’une grande beauté. Même si les femmes ont plus de mal à les assumer que les hommes, certaines ont décidé de ne plus se teindre les cheveux.

Les cheveux blancs restent un mystère pour la science, certains ont des cheveux blancs à 20 ans et d’autres à 60, nous ne connaissons pas exactement les raisons. Mais le stress, un choc émotionnel et une consommation excessive de tabac et d’alcool développeraient l’apparition de la canitie qui est l’apparition de cheveux blancs.

Autrefois au XVIIIème siècle, les aristocrates portaient des perruques de couleurs blanches car le blanc reflétait le mode de vie aristocrate.

Les cheveux blancs au top de la mode !

Les cheveux blancs se très à la mode, de nombreuses célébrités telles que Karl Largerfeld, Georges Clooney l’ont adopté. Des femmes également l’adoptent car elles estiment que c’est une nouvelle forme de féminité, une femme mûre et charismatique.

Les célébrités n’hésitent pas à s’affichées dans les publicités et à la télévision. En général, il est conseillé d’adopter une coupe courte, de teindre les sourcils en blond léger.


Dans un autre registre que la mode au sens pur, un nouveau concept encore peu connu fait son apparition: la socio-coiffure ! Pour résumer, c'est de la coiffure certes, mais aborder différemment; la socio-coiffure est plus vu comme un soin spécialement prévu pour les seniors. Cela donne la possibilité de travailler auprès de malades ou de personnes fragilisées, d'établir de bonnes relations avec eux et de mettre en oeuvre des techniques adaptées à leurs pathologies. Les socio-coiffeurs interviennent dans plusieurs types d'établissement tels que les hôpitaux, les cliniques ou encore les maisons de retraite.

Cette nouvelle branche du métier de la coiffure est apparue suite à la prise de conscience d'un important vieillissement de la population, la multiplication de maladies et le succès de la coiffure à domicile.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons