Opération "1 EHPAD, 1 emploi d'avenir"

mis en ligne le 30/07/2013 par Michele

Opération "1 EHPAD, 1 emploi d'avenir"

Le nombre de seniors ne cesse de croître d’année en année. D’après UN Popular division 2002, il
y aura 2 milliards de seniors en 2050. Des solutions économiques sont à envisager pour profiter de cette croissance.

Lors de sa visite du 30 mai au salon Santé-Autonomie, la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, Michelle Delaunay a annoncé la mise en place de l’opération « 1 Ehpad, 1 emploi d’avenir ».

7250 emplois d’avenir en maisons de retraite médicalisées sont prévus suite à la signature de conventions avec des employeurs. Il y a 10 autres conventions en cours. Il est décidé que les futurs salariés recevront
des formations pré-qualifiantes ou qualifiantes en plus d’un accompagnement personnalisé. Cette accompagnement sera sous forme de tutorat afin que les personnes qualifiées transmettent leurs savoirs à la nouvelle génération.
Ainsi, 7217 maisons de retraite médicalisées vont se voir accueillir des jeunes salariés pour compléter leurs effectifs.

Cette opération s’ajoute à la mobilisation du secteur des services à domiciles qui compte recruter 5250 emplois.

Cette opportunité de marché répond aux objectifs du gouvernement à hauteur de 8%, soit 12500 emplois d’avenir.

L’opération « 1 Ehpad, 1 emploi d’avenir » est financé par la CNSA (20%) et des OPCA (80%), ce projet promet aux jeunes concernés de se bâtir un plan de carrière sur le long terme.

L’aide aux seniors est un marché porteur qui mérite d’être exploité pour répondre aux problématiques économiques du chômage et de la population française grandissante.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons