Quel matelas choisir pour les plus de 65 ans ?

mis en ligne le 01/01/2018 par Jeanne

Quel matelas choisir pour les plus de 65 ans ?

 

Le choix d’un matelas est tout un processus, il ne faut surtout pas s’y prendre ni à la hâte ni à la légère. Notamment lorsqu’il s’agit d’un matelas pour les seniors, les personnes âgées de plus de 65 ans, il conviendra de prêter une attention particulière au choix de leur literie. En effet, ces personnes sont souvent sujettes à des insomnies, à des inconforts suite à des problèmes d’arthrites… Quel matelas convient donc aux plus de 65 ans ? Merci à Allomatelas pour les informations

Un sommeil spécifique pour les seniors

Les personnes âgées n’ont plus le même sommeil que celles qui ont moins de 50 ans. En effet, à compter de la cinquantaine, le sommeil évolue et les personnes de plus de 65 ans ne font plus de nuit complète : trouver le sommeil est difficile et leur réveil est fréquent durant la nuit. Elles ont également tendance à se réveiller à l’aube et préfèreront plutôt s’adonner à une sieste en après-midi. Les douleurs au dos, les douleurs aux articulations sont autant de maux qui gênent le sommeil des seniors, d’où l’indispensabilité d’un bon matelas.

Un matelas à mousse viscoélastique pour un confort sans égal

Les personnes de plus de 65 ans ont besoin de beaucoup de confort afin de dormir comme il faut. Pour cela, envisagez d’équiper sa literie d’un matelas en mousse viscoélastique, cette suspension développée par la NASA offrant plusieurs avantages appréciables notamment pour les personnes âgées. En effet, la mousse viscoélastique a la capacité de s’adapter à la perfection à la morphologie du corps pendant toute la durée du sommeil. Le confort est ainsi optimisé et les points de pression sont limités au maximum. Les maux de dos sont également réduits au mieux afin de garantir une meilleure qualité de sommeil. En outre, la mousse viscoélastique conserve extrêmement bien la chaleur du corps afin de privilégier la détente des muscles et des articulations des personnes âgées.

Un lit médicalisé pour les personnes alitées

Si pour des raisons médicales, la personne âgée doit rester alitée dans son lit pour de longues périodes, il sera indispensable que son matelas soit adapté à sa situation. Pour cela, il est conseillé de choisir un lit médicalisé dont le matelas a été conçu pour lutter conte le mal de dos du à la position longuement allongée. Un matelas mousse à mémoire de forme est également nécessaire afin de limiter les points de pression sur les hanches et sur les épaules, et pour faciliter la circulation sanguine, dans le but de prévenir l’apparition d’escarres. 

 

 

 

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons