Resida’Liens, le nouveau réseau social de Résidalya

mis en ligne le 07/11/2017 par Michele

Resida’Liens, le nouveau réseau social de Résidalya

Le groupe de maisons de retraite Résidalya vient de lancer une nouvelle application de son réseau social privée Resida’Liens. Développé il y a peu, le déploiement de l’application Resida’Liens dans tous les établissements sera fait d’ici fin 2017. L’application est proposée à titre gracieux à tous les résidents ainsi qu’à leurs proches.

L’application et ses fonctionnalités

Disponible sur ordinateurs, smartphone et tablette, resida’Liens offre la possibilité aux résidents et à leurs proches d’interagir de façon simple. Le réseau social est privé et sécurisé, la connexion nécessite un code confidentiel fournit par la résidence. Créé pour renforcer et maintenir les liens entre les personnes âgées en maison de retraite Résidalya et leur famille, resida’Liens propose des activités et animations accessibles à tous dans ses établissements. L’application permet aussi de suivre le quotidien des résidents et avoir des informations sur la vie dans la résidence. Les résidents, la maison de retraite ou les proches peuvent partager des photos ou vidéos. Les familles peuvent s’inscrire aux sorties et évènements proposées par la résidence.
Une tablette électronique confiée au personnel de la résidence propose aux résidents des jeux et activités telles que des jeux de société ou des jeux de stimulations cognitives.

Les seniors et la technologie en maisons de retraite

L’arrivée des technologies dans les maisons de retraite n’est pas quelque chose de nouveau, mais le développement de technologies destinées à améliorer la qualité de vie des résidents ne cesse de croître. Aujourd’hui, 2/3 des seniors utilisent internet et près de 8 seniors sur 10 de plus de 60 ans possède un appareil connecté (selon une étude du groupe Les Senioriales).
Resida’Liens est en parfaite cohérence avec l’utilisation des nouvelles technologies par les seniors, en effet, près de 35% des seniors utilisent internet tous les jours pour se rendre sur les réseaux sociaux et 77 % téléchargent des applications gratuites (selon une enquête menée par CCM Benchmark Institut). De plus, les seniors présents sur les réseaux sociaux les utilisent pour échanger avec leurs proches, regarder des photos et vidéos et publier des articles et photos. 


Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Profile Michele
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons