Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    Résidences services seniors : que regarder avant d’investir ?

    mis en ligne le 07/03/2017 à 16:27:22 par Michèle

    Résidences services seniors : que regarder avant d’investir ?

    a -A +


    Avec une espérance de vie croissante et une volonté d’assurer sa retraite dans un cadre confortable, les résidences seniors ne cessent de voir le jour depuis quelques années. Restaurant, piscine, salon de coiffure… ces logements proposent des services variés et le nombre de constructions devrait doubler d’ici 2020. Si vous projetez un investissement en résidence senior, il existe certains critères vous permettant d’optimiser au mieux votre investissement en fonction de votre budget et de vos attentes.

    Investir dans une résidence senior facile d’accès

    Il est conseillé de regarder en priorité l’emplacement de votre futur investissement. Un logement dans une zone à forte demande vous assure sa location très rapidement et donc sa rentabilité. Une résidence service senior située dans une petite ville ou éloignée des commodités rencontre plus de difficultés pour être louée. Par exemple, privilégiez les programmes proches de grandes métropoles et assurant le plus de services possibles (blanchisserie, animation, réception, etc.).

    Trouver un hébergement au prix du marché

    Renseignez-vous sur les prix que proposent les autres locations de votre secteur. Ils vont dépendre de la superficie, de l’ancienneté mais aussi de la localisation de l’hébergement. Pour vérifier la valeur de votre appartement, référez-vous à un bien similaire afin d’être assuré qu’il ne soit pas au-dessus du marché. Vous pouvez aussi prendre connaissance des services inclus dans le loyer, ils pourront avoir un impact sur le prix du bien.

    Savoir de quel dispositif vous pouvez bénéficier

    Investir dans l’immobilier va vous permettre de bénéficier de dispositifs fiscaux pouvant vous assurer une réduction d’impôt significative. Pour cela, il vous faut trouver le dispositif adapté : Dispositif Pinel, Censi-Bouvard ou LMNP (Location Meublée Non Professionnel). Retrouvez nos simulateurs d’investissements Pinel et Censi-Bouvard

    Vérifier la fiabilité des promoteurs et gestionnaires

    Vous rencontrerez souvent des annonces vous proposant d’investir dans un logement en cours de construction (VEFA). Il convient alors s’assurer du sérieux et de la réputation du promoteur dans le pour être sûr que la résidence services soit livrée en temps et en heure.

    Enfin, il est judicieux de vous renseigner sur le gestionnaire de la résidence car une fois acheté, c’est lui qui assurera la gestion de votre appartement et de la résidence.




    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront