Une nouvelle résidence Domitys à Belfort

Une nouvelle résidence senior du groupe
Domitys va bientôt s’élever dans la municipalité de Belfort.
Cette résidence comprendra 119 logements.
Le choix du groupe Domitys
La future résidence senior sera construite dans la rue Saint-Antoine à la place de l’ancien hôpital. Le projet a été présenté par le maire de la ville de Belfort Damien Meslot Bouquet, par la représentante de Domitys et par le président du conseil départemental Florian Bouquet. Ce projet naît de la volonté des seniors Belfortains de vieillir dans leur ville comme l’explique le maire Damien Meslot « Nous recevons de nombreuses demandes de Belfortains désireux de passer leur retraite dans leur ville, après avoir quitté un appartement ou une maison devenue trop grands. Cet équipement permettra de répondre à cette demande ». Avant de choisir le groupe Domitys, les équipes du maire ont comparé différents groupes : « Nous sommes allés visiter des établissements de plusieurs sociétés comparables. Celle-ci est apparue comme présentant le meilleur rapport qualité-prix ».
La nouvelle résidence Domitys
La résidence pour personnes âgées autonomes comptera 119 résidences et emploiera entre 15 et 20 personnes. Les logements iront du T1 au T3. La résidence comprendra :
- une piscine de 187
m²,
- un salon de
coiffure,
- un sauna,
- un restaurant
- et une salle de
sport
Ces espaces seront ouverts aux habitants du quartier. La résidence proposera aussi une gamme de services et de prestation.
La résidence profitera d’un cadre exceptionnel avec un jardin paysager de 3 000 m² ainsi qu’un square de 1 000 m² à proximité.
Les logements seront disponibles à la location ainsi qu’à l’achat pour les investissements. Les travaux de la résidence débuteront dans un an et devront durer entre 18 et 24 mois. L’ouverture de la résidence est donc estimée à fin 2020.