Une nouvelle résidence pour séniors Les Girandières ouvre à Bayonne

mis en ligne le 14/11/2018 par Jeanne

Une nouvelle résidence pour séniors Les Girandières ouvre à Bayonne

 

Poursuivant leur expansion dans toute la France, Les Girandières ont ouvert une nouvelle résidence avec services pour seniors à Bayonne. Destinée à une population de seniors autonomes à semi-autonomes, la résidence répond à leurs besoins en termes d’adaptation du logement, d’entretien du lien social, d’accompagnement de la mobilité et de sécurité.

Les résidences Girandières

Acteurs majeurs en France de ce nouveau type d’habitat à destination de nos aînés, Les Girandières représentent une alternative nécessaire à la maison de retraite, à la résidence autonomie ou au domicile historique quand celui-ci n’est plus adapté à l’avancée dans l’âge. Aux Girandières, les plus de 60 ans ont ainsi la possibilité de louer leur propre appartement dans une résidence seniors en adéquation avec l’évolution de leur rythme de vie et de leurs besoins.

Une situation « au vert » dans un centre économique et culturel majeur

C’est à Bayonne, joyau basque nourri d’influences variées, qu’a ouvert la nouvelle résidence pour seniors Les Girandières Bihotza. Une trentaine de résidents ont ainsi pris leurs quartiers Lundi 1er Octobre dernier dans le cadre verdoyant du 11 rue Lucien Compagnon (à l’emplacement de l’ancienne clinique Saint-Etienne), où s’élève cette résidence moderne à l’esthétique soignée. Echelonné sur deux ans, le chantier de la résidence a été confié à des entreprises locales par le groupe Réside Etudes et le promoteur Robert Alday, leader dans la région. Avec son allure graphique et lumineuse, l’immeuble s’insère harmonieusement dans ce nouvel ensemble résidentiel situé à proximité de la gare.

Une résidence pensée pour les seniors d’aujourd’hui

Spécialement conçue pour les seniors autonomes en quête d’un logement individuel garant de leur mobilité, la résidence propose à la location 87 appartements pré-meublés d’une à trois pièces, dotés, pour la plupart d’un balcon ou d’une terrasse. Tous ces appartements déjà prêts à vivre ainsi que les espaces de vie commune chaleureux et bien décorés regroupés au rez-de-chaussée de l’établissement ont été étudiés pour offrir une qualité de vie placée sous le signe de la facilité : l’un des engagements des résidences avec services pour seniors Les Girandières.

Une équipe au service des seniors

Dix-sept salariés ont été embauchés à temps plein et en CDI pour accompagner les résidents dans cette nouvelle étape de leur vie en leur proposant des prestations adaptées telles qu’une restauration de qualité, des loisirs quotidiens ainsi que la sécurité en permanence grâce à l’équipe qualifiée active sept jours sur sept, de jour comme de nuit. Ce dispositif spécifique aux Girandières établit une réelle relation de confiance avec les habitants et leur famille.

 

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons