EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Anjou (38150)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante œuvre à la fois pour aider les seniors et pour épauler les proches. On compte uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Anjou, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Anjou (38150)

Maison D'Accueil Notre-Dame Des Roches

Maison D'Accueil Notre-Dame Des Roches
Chemin De L'Église - 38150 Anjou

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 077€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Anjou : quelques informations

La Maison D'Accueil Notre-Dame Des Roches est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement permanent, comptez entre 73 et 85 € par jour pour une chambre simple ou double, suivant le degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Anjou

Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la localité d'Anjou même. 19 kilomètres séparent toutefois la municipalité du Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne. Ce dernier possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ainsi qu'un IRM. Le Centre Hospitalier Ardeche Nord est accessible à une vingtaine de kilomètres, et est muni d'un service de réanimation, ou encore d'un centre de dialyse.