EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Barjac (30430)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Un certain nombre de services et de prestations sont proposés au sein des maisons de retraite médicalisées, en fonction du niveau de dépendance des résidents qui y sont accueillis. On compte seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Barjac dans le Gard (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Barjac (30430)

card-img-top

Maison de Retraite Saint-Laurent
132 rue du 19 Mars 1962 - 30430 Barjac

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Barjac : en savoir plus

La Maison de Retraite Saint-Laurent est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, comptez de 57 à 70 euros par jour pour une chambre simple, et entre 56 et 69 € par jour pour une chambre double, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Barjac

Un dermatologue sans oublier trois médecins généralistes sont installés à Barjac. On trouve par ailleurs une officine. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Barjac même. Le Centre Hospitalier Pont Saint Esprit se trouve cependant à 24 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Barjac ?

La localité est située dans le Gard (30). Elle dépend de la région d'Occitanie. La population de la localité était évaluée à 1 576 habitants en 2015. La densité de la ville atteignait 36,8 habitants par kilomètre carré répartis sur 42,87 km² de superficie. Concernant la densité de population, Barjac arrivait donc en 245e position à l'échelle du département du Gard.

Le taux d'activité n'était pas très haut. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptabilisait 6,9 % d'étudiants et élèves ou encore 11,09 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 10,41 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.