EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Beaugency (45190)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est spécialement formé à prendre soin au quotidien de nos aînés, y compris les plus sensibles. À Beaugency, dans le Loiret (Centre-Val de Loire), on recense seulement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Beaugency (45190)

EHPAD du Centre hospitalier Lour Picou

EHPAD du Centre hospitalier Lour Picou
48 Avenue De Vendôme - 45190 Beaugency

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 953€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Beaugency : quelques informations

L'EHPAD du Centre hospitalier Lour Picou est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée et d'USLD. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple ou double coûte de 70 € par jour pour un résident fortement dépendant à 92 euros par jour pour un résident peu dépendant.

Les infrastructures de santé à Beaugency

À Beaugency on trouve cinq officines en plus d'un généraliste. On compte par ailleurs cinq médecins spécialistes, dont quatre radiologues et un psychiatre. Il y a une infrastructure hospitalière dans la ville de Beaugency : le CH Lour Picou-Beaugency (48 Avenue de Vendome). Le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source se trouve à 22 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'un IRM. 29 kilomètres séparent la municipalité du Centre Hospitalier. Il détient un service de psychiatrie.