EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Chaponost (69630)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et leurs professionnels soutiennent les familles en hébergeant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et ayant des besoins particuliers. Seule une structure est implantée à Chaponost dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Chaponost (69630)

EHPAD La Dimerie

EHPAD La Dimerie
14 Rue Jules Chausse - 69630 Chaponost

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 984€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Chaponost : en savoir plus

L'EHPAD La Dimerie est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, comptez de 69,2 à 84,2 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. En hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 69 et 84 € par jour.

Les infrastructures de santé à Chaponost

Six médecins spécialistes, dont quatre psychiatres et deux pédiatres en plus de sept médecins généralistes sont installés à Chaponost. Il y a aussi trois pharmacies. On ne comptabilise aucun hôpital dans la ville de Chaponost même. L'Hôpital Lyon Sud-Hospices Civils de Lyon est situé toutefois à 4 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Chaponost ?

La municipalité fait partie du département du Rhône, et est une municipalité de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la ville enregistrait une population de 8 436 habitants, et le territoire de la localité est de 16,25 kilomètres carrés. La densité de population de Chaponost atteignait alors 519,1 habitants par km². Concernant la densité de population, cette localité occupait donc le 67e rang à l'échelle du département du Rhône.

La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 11,94 % d'étudiants et élèves ou encore 6,84 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 5,87 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des professions intermédiaires, soit de celle des cadres. On comptait ensuite des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.