EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Cléry-Saint-André (45370)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est habilité à prendre soin au quotidien de nos aînés, notamment les plus sensibles. Cléry-Saint-André, dans le Loiret (Centre-Val de Loire), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Cléry-Saint-André (45370)

Accueil de Jour L\'Arche des Souvenirs

Accueil de Jour L\'Arche des Souvenirs
94, Rue du Maréchal Foch - 45370 Cléry-Saint-André

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD Villecante

EHPAD Villecante
1277 Rue Roger Ollivier - 45370 Dry

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Cléry-Saint-André : quelques informations

L'Accueil de Jour L'Arche des Souvenirs est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Cette structure propose l'accueil de jour en EHPAD des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Cléry-Saint-André

À Cléry-Saint-André on retrouve une pharmacie en plus de quatre généralistes. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la localité de Cléry-Saint-André même. 11 km distancient cependant la municipalité du Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source. Ce dernier possède un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore un IRM. Le Centre Hospitalier est accessible à 39 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants de Cléry-Saint-André ?

La ville est localisée dans le département du Loiret (45), et compte parmi les municipalités de la région Centre-Val de Loire. Avec un territoire évalué à 18,31 km², la localité avait une population de 3 410 habitants, ainsi, la densité de la municipalité atteignait 186,2 habitants par kilomètre carré en 2015. Parmi les villes du département du Loiret, Cléry-Saint-André se plaçait donc en 34e position concernant la densité de population.

Le taux d'activité était assez élevé. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 8,71 % d'élèves et étudiants ou encore 8,94 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 4,08 % d'autres inactifs. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.