EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Coullons (45720)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux familles des seniors de trouver un endroit adapté, dans lequel leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les meilleures conditions. On trouve seulement une structure pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Coullons, dans le Loiret (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Coullons (45720)

Maison de Retraite La Chanterelle

Maison de Retraite La Chanterelle
14 Rue Pierre Laurent Bourassin - 45720 Coullons

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Coullons : en savoir plus

La Maison de Retraite La Chanterelle est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cet établissement exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple ou double coûte de 62,29 à 76,29 € par jour, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple ou double est compris entre 62 et 76 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Coullons

À Coullons il y a une pharmacie en plus de deux généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la ville de Coullons même. Le Centrehospitalier Pierre Dezarnaulds Gien est cependant accessible à 12 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Site Jeanne d'Arc de Gien-CHR Orleans se situe à 12 km, et possède un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le CH Cosne Cours Sur Loire est localisé à 38 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe y sont disponibles. Le Centre Hospitalier de l'Agglomeration Montargoise est disponible à 46 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, mais aussi à un service de réanimation.

Qui sont les habitants de Coullons ?

La localité est une ville du département du Loiret, et se trouve dans la région du Centre-Val de Loire. En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 2 489 habitants. La densité de la municipalité s'élevait à 30,6 habitants par km² répartis sur 81,28 kilomètres carrés de superficie. Parmi les municipalités du département du Loiret, Coullons occupait alors le 197e rang pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était plutôt élevé. De toute la population en âge de travailler de la ville, 5,49 % d'étudiants et élèves mais aussi 10,5 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 6,31 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. On comptait également des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.