EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Combourg (35270)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées mettent tout en œuvre à la fois pour soulager les retraités dépendants et pour soutenir les familles. Il y a seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Combourg en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Combourg (35270)

EHPAD Saint Joseph

EHPAD Saint Joseph
46 Avenue De La Libération - 35270 Combourg

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 015€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Combourg : quelques informations

L'EHPAD Saint Joseph est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez entre 70 et 86 euros par jour pour une chambre simple, selon le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Combourg

À Combourg on compte beaucoup de spécialités médicales, six spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent la pneumologie, l'ophtalmologie, la radiologie et l'oto-rhino-laryngologie. En outre, on retrouve 15 médecins généralistes ainsi que quatre officines. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la ville de Combourg même. 22 km séparent cependant la municipalité du Centre Hospitalier Rene Pleven. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles. Le Centre Hospitalier de Saint Malo-Hôpital Broussais est accessible à 32 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, mais aussi un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.

Quel est le portrait des habitants de Combourg ?

Située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, la ville dépend de la région Bretagne. Avec 64,02 kilomètres carrés de superficie, on évaluait à 5 862 le nombre d'habitants de la ville, la densité de population de la municipalité était alors de 91,6 habitants par km² en 2015. À l'échelle du département de l'Ille-et-Vilaine, Combourg se classait donc en 135e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 8,84 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,87 % d'élèves et étudiants, ainsi que 7,25 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories implantées au sein de la ville.