Résidences seniors en location à Combourg (35270)

Les retraités en quête de sérénité et d'autonomie peuvent opter pour un type de logement comme les résidences seniors. Les résidents ont la possibilité de profiter de divers services leur garantissant confort mais aussi bien-être. Combourg, en Ille-et-Vilaine (Bretagne), a son propre établissement d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Combourg (35270)

card-img-top

Résidence Les Chataigniers
55 Avenue de La Libération - 35270 Combourg

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Combourg en quelques chiffres

La Résidence Les Chataigniers est une résidence autonomie privée proposant des hébergements de type F1Bis à 52 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer s'élève à 1 180,26 euros mensuels pour un appartement.

Les infrastructures de santé à Combourg

À Combourg on retrouve 15 médecins généralistes ainsi que quatre pharmacies. De plus, il y a beaucoup de spécialités médicales, six spécialistes y ont leur cabinet. Parmi eux, il y a des radiologues, un ORL, un pneumologue et des ophtalmologues. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la municipalité de Combourg même. 22 km distancient cependant la ville du Centre Hospitalier Rene Pleven. Il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Saint Malo-Hôpital Broussais se situe à 32 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.

Qui sont les habitants de Combourg ?

Localisée dans le département de l'Ille-et-Vilaine, la localité est située en Bretagne. La population totale de la municipalité était évaluée à 5 862 habitants en 2015. La densité de population de la ville était de 91,6 habitants par km² répartis sur 64,02 kilomètres carrés de superficie. Pour ce qui est de la densité de population, Combourg occupait donc la 135e position parmi les municipalités du département de l'Ille-et-Vilaine.

Le taux d'activité était assez bas. De toute la population en âge de travailler de la ville, 8,87 % d'étudiants et élèves ou encore 8,84 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 7,25 % d'autres inactifs. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des professions intermédiaires. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.