EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Corbas (69960)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour soulager les seniors et pour soutenir les proches. On retrouve uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Corbas, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Corbas (69960)

Maison de Retraite Les Taillis

Maison de Retraite Les Taillis
20 Chemin De Grange Blanche - 69960 Corbas

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 170€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Corbas : quelques informations

La Maison de Retraite Les Taillis est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. En septembre 2020, en hébergement temporaire, prévoyez entre 75,43 et 90,43 euros par jour pour une chambre simple, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte de 75 à 90 € par jour.

Les infrastructures de santé à Corbas

Huit généralistes en plus de deux médecins spécialistes, dont un dermatologue et un radiologue sont installés à Corbas. Il y a également trois pharmacies. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la localité de Corbas même. L'Institut d'Hematologie Et Oncologie Pediatrique-HCL est cependant disponible à 8 kilomètres, et dispose d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie. L'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon est localisé à 8 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, à un IRM, mais aussi à un caisson hyperbare. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon se trouve à 8 kilomètres. Ce dernier est doté d'un service de cardiologie. 8 kilomètres séparent la localité de l'Hôpital Lyon Sud-Hospices Civils de Lyon. Une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe y sont accessibles.