Résidences seniors en location à Hanches (28130)

Les personnes à la retraite en quête de sérénité et d'autonomie peuvent faire le choix d'un type d'hébergement comme les résidences séniors. Ces logements permettent de créer ou d'entretenir des liens sociaux et vivre des instants conviviaux. Seule une structure est implantée à Hanches en Eure-et-Loir (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Hanches (28130)

card-img-top

Maison de Retraite La Vie Montante
Manoir Saint Mamert - 28130 Hanches

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors d'Hanches en quelques chiffres

La Maison de Retraite La Vie Montante est un foyer logement situé à Hanches. Il appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Hanches

À Hanches on compte une officine ainsi que deux médecins généralistes. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la municipalité d'Hanches même. Le Centre Hospitalier de Rambouillet est cependant disponible à une quinzaine de kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ainsi qu'à une IRM. Le Centre Hospitalier de Chartres Hotel Dieu est localisé à une vingtaine de kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 25 km distancient la municipalité du CH Dreux. Ce dernier détient un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants d'Hanches ?

Située dans le département de l'Eure-et-Loir (28), la localité est une ville de la région du Centre-Val de Loire. La localité a une superficie de 16,35 km². En 2015, la population totale de la municipalité était évaluée à 2 713 habitants, ce qui représente 165,9 habitants par kilomètre carré. À l'échelle du département de l'Eure-et-Loir, Hanches arrivait alors en 33e position concernant la densité de population.

Le taux d'activité était assez notable. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 8,88 % d'élèves et étudiants ou encore 8,6 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 3,96 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des ouvriers, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était comptabilisé.