EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Lanobre (15270)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons de retraite médicalisées ainsi que leurs professionnels aident les proches en logeant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et ayant des besoins spécifiques. Seule une structure est présente à Lanobre dans le Cantal (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Lanobre (15270)

card-img-top

EHPAD Résidence de l'Artense
109 Rue Charles De Gaulle - 15270 Lanobre

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 457€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Lanobre : en savoir plus

L'EHPAD Résidence de l'Artense est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 52 et 68 € par jour pour une chambre simple, selon le niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Lanobre

Une officine est installée à Lanobre. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Lanobre même. 22 km séparent cependant la localité du Centre Hospitalier d'Ussel. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Lanobre ?

La municipalité est une localité du Cantal (15), et dépend de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 43,51 kilomètres carrés de superficie, on estimait à 1 432 le nombre d'habitants de la municipalité, la densité de la municipalité était alors de 32,9 habitants par km² en 2015. À l'échelle du département du Cantal, Lanobre occupait donc la 36e position pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était assez notable. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 12,23 % de pré-retraités et retraités ou encore 4,92 % d'étudiants et élèves, ainsi que 7,31 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.