EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Rouget (15290)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont spécialement formés à prendre soin au quotidien des seniors, notamment les plus sensibles. Seule une structure est implantée au Rouget-Pers dans le Cantal (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Rouget (15290)

card-img-top

EHPAD Pierre Valadou
18 Rue Du Stade - 15290 Le Rouget

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 364€par mois

Voir la fiche

EHPAD du Rouget-Pers : en savoir plus

L'EHPAD Pierre Valadou est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, comptez de 51 à 66 euros par jour pour une chambre simple, et entre 49 et 64 € par jour pour une chambre double, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé au Rouget-Pers

Une officine en plus de trois généralistes sont établis au Rouget-Pers. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la localité. 17 km séparent toutefois la ville du Centre Hospitalier Henri Mondor-Aurillac. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, mais aussi un IRM y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants du Rouget-Pers ?

La municipalité fait partie du Cantal (15), et se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La population totale de la ville était évaluée à 1 267 habitants en 2015. Le Rouget-Pers avait une densité de 48,9 habitants/kilomètre carré sur 25,91 km² de superficie. En ce qui concerne la densité de population, cette ville occupait donc le 24e rang à l'échelle du département du Cantal.

La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait faible. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 4,72 % d'élèves et étudiants ou encore 11,5 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 9,88 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.