EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Tronchet (35540)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont habilités à prendre soin au quotidien des personnes âgées dépendantes, y compris les plus fragiles. Seule une structure est implantée au Tronchet en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Tronchet (35540)

Maison de Retraite Plerguer

Maison de Retraite Plerguer
La Prière - 35540 Le Tronchet

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD du Tronchet : en savoir plus

La Maison de Retraite Plerguer est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement permanent, comptez entre 65 et 81 € par jour pour une chambre simple, et de 63 à 79 euros par jour pour une chambre double, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé au Tronchet

Il n'y a pas d'hôpital au Tronchet même. Le Centre Hospitalier Rene Pleven se situe cependant à 15 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Saint Malo-Hôpital Broussais est disponible à une vingtaine de kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, ainsi qu'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.

Qui sont les habitants du Tronchet ?

Localisée dans l'Ille-et-Vilaine (35), Le Tronchet dépend de la région de la Bretagne. En 2015, on chiffrait à 1 156 le nombre d'habitants de la ville. La densité de la localité atteignait 101,3 habitants/kilomètre carré répartis sur 11,41 km² de superficie. Parmi les localités du département de l'Ille-et-Vilaine, cette ville arrivait alors en 128e position pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était plutôt bas. De toute la population en âge de travailler du Tronchet, 4,98 % d'élèves et étudiants mais aussi 10,83 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 9,08 % d'autres personnes inactives. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait également des professions intermédiaires, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.