EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Luz-Saint-Sauveur (65120)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux proches de nos aînés de trouver un endroit adapté, où leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les conditions les plus adaptées. Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées (Occitanie), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Luz-Saint-Sauveur (65120)

card-img-top

EHPAD Les Ramondias
Rue Éra Pachero - 65120 Luz-Saint-Sauveur

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Luz-Saint-Sauveur : quelques informations

L'EHPAD Les Ramondias est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple varie de 82,29 euros par jour pour un résident hautement dépendant à 96,29 € par jour pour une personne peu dépendante. En hébergement permanent, prévoyez entre 63 et 77 euros par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Luz-Saint-Sauveur

Six médecins généralistes sont implantés à Luz-Saint-Sauveur. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la municipalité de Luz-Saint-Sauveur même. Le Centre Hospitalier de Bagneres de Bigorre est situé cependant à 28 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Lourdes est accessible à 30 kilomètres, et donne accès à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à un scanographe. 44 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier de Bigorre Site Gespe Tarbes. Un service de réanimation, un centre de dialyse, ainsi qu'une caméra à scintillation y sont disponibles.

Qui sont les habitants de Luz-Saint-Sauveur ?

La ville compte parmi les villes du département des Hautes-Pyrénées. Elle dépend de la région Occitanie. En 2015, on évaluait à 982 le nombre d'habitants de la ville, et la superficie de la localité couvre 50,77 km². La densité de population de Luz-Saint-Sauveur était alors de 19,3 habitants/kilomètre carré. En termes de densité de population, cette municipalité occupait donc la 316e position au sein du département des Hautes-Pyrénées.

La population était en majorité en activité. De toute la population en âge de travailler de la ville, 5,07 % d'élèves et étudiants mais aussi 11,41 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 5,62 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée d'une bonne majorité d'employés. On recensait aussi des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des ouvriers, des cadres ou encore des agriculteurs.